PRESSEMITTEILUNGEN

Tout comme Snapchat, Instagram et Twitter, Taboola lance son offre “Stories”, disponible dès aujourd’hui sur l’Open Web

Les éditeurs et annonceurs peuvent désormais, en complément du contenu éditorial, utiliser le format populaire des “stories” sur l’Open Web, pour renouveler l’engagement avec les lecteurs et générer de nouvelles opportunités de monétisation.

Le 18 Janvier, 2021 Taboola, plateforme internationale et leader dans la recommandation de contenus natifs, annonce aujourd’hui la version beta de Taboola Stories, une nouvelle manière d’engager les lecteurs avec le format populaire et captivant des “stories”, désormais disponible pour la première fois sur les sites des éditeurs.

Les éditeurs peuvent intégrer Taboola Stories dans leur page d’accueil et dans des articles optimisés pour mobiles, offrant ainsi aux lecteurs des recommandations de contenus constamment mises à jour. Une fois les contenus sélectionnés, des stories au format vertical adaptés à la lecture sur mobile se déroulent automatiquement. L’offre Taboola Stories représente également une nouvelle opportunité pour les annonceurs d’atteindre des audiences qualifiées au sein d’environnements premiums que constituent les sites internet des éditeurs. 

Grâce à Taboola Stories, les éditeurs peuvent désormais republier du contenu pertinent en fonction des articles les plus lus, une opportunité d’augmenter considérablement le temps passé par les lecteurs et utilisateurs sur leurs sites. De plus, Taboola Stories offre une nouvelle source de revenus pour les éditeurs qui peuvent ainsi tirer parti de la popularité croissante des formats verticaux adaptés aux mobiles, qui constituent aujourd’hui une part substantielle des budgets consacrés aux médias sociaux des annonceurs. 

Taboola Stories offre une toute nouvelle expérience de lecture alliant simplicité et divertissement grâce à la découverte visuelle de contenus en lien avec les articles récemment consultés. Visuellement attrayantes, les Taboola Stories proposent des résumés d’articles permettant aux lecteurs de découvrir rapidement de nouveaux contenus pertinents.

Taboola Stories utilise le même moteur de recommandation que Taboola Feed, un flux personnalisé d’articles et de contenus vidéo susceptibles d’intéresser les utilisateurs, utilisé par plus de 9 000 des plus grands éditeurs mondiaux et optimisé grâce à un investissement de plus d’une décennie de Taboola dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, ainsi que par des données provenant d’un lectorat de plus de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. 

« Nous combinons le meilleur de deux mondes, ce qui permet aux éditeurs de fidéliser leurs lecteurs  tout en offrant à ces derniers l’opportunité de découvrir de nouveaux contenus et de promouvoir les recommandations d’annonceurs pertinents », explique Adam Singolda, PDG chez Taboola. « Taboola Stories constitue une étape majeure en matière de  flexibilité offerte aux éditeurs pour interagir avec leurs audiences. Nous sommes heureux d’innover depuis 13 ans afin d’offrir aux éditeurs de nouvelles opportunités d’engagement avec leur lectorat et de nouvelles sources de revenu. Comparativement aux  formats de Stories disponibles sur les réseaux sociaux traditionnels, Taboola Stories propose des formats similaires, complémentaires au contenu éditorial premium déjà existant sur l’Open Web ».

À propos de Taboola 

Taboola aide les utilisateurs à découvrir des contenus nouveaux et intéressants. La plateforme Taboola et sa suite de produits sont enrichies par une connaissance experte du sujet et un accès à la plus large base de données de consommation de contenu digital, utilisées par plus de 20 000 entreprises et touchant plus de 1,4 milliard d’utilisateurs par mois. Les annonceurs utilisent Taboola afin de cibler et toucher leur audience au moment où ils sont le plus réceptifs à des nouveaux messages, produits et services. Les propriétaires de contenus, dont les éditeurs de presse, opérateurs mobiles et fabricants de téléphones, utilisent Taboola afin d’augmenter la monétisation et l’engagement d’audience. Les propriétés digitales collaborant avec Taboola incluent NBC News, BILD, Huffington Post, Ouest-France, Business Insider, The Independent, El Mundo et Le Figaro. La compagnie est basée à New York et les bureaux sont répartis mondialement dans 18 villes différentes.

Apprenez-en plus en visitant https://www.taboola.com/fr/ et en suivant @Taboola France sur LinkedIn.