Moneytag
Moneytag optimise les revenus publicitaires des sites médias de ses clients grâce au Taboola Feed
Le Taboola Feed permet aux clients de Moneytag d’augmenter leurs RPM et CTR, et donc leurs revenus
- 10% Taux de clic organique et sur les contenus sponsorisés observé sur le site Public.fr, client de Moneytag.
- 100 Monétisés avec les solutions Taboola
- 6 ans en tant que partenaire historique de Taboola
Société
Moneytag est une agence de monétisation digitale à destination des éditeurs de presse, qui accompagne plus de 300 médias dans la croissance des revenus liés à leurs inventaires publicitaires en ligne. Pour chacun de ses clients, Moneytag réalise un audit et propose des recommandations sur mesure tenant compte de leurs spécificités et de leurs contraintes. L’activité de Moneytag ne se limite pas à la simple monétisation publicitaire, mais intègre également du contenu en syndication et du conseil en optimisation de l’expérience utilisateur.
Challenge
Proposer à ses clients les meilleures expertises et solutions adtech pour accroître leurs revenus publicitaires, tout en préservant et améliorant l’expérience de leurs lecteurs.
Solution
Déployer le Taboola Feed, avec son flux d’actualités en continu et des vidéos intégrées, sur les sites des clients de Moneytag pour augmenter leurs revenus liés à la recommandation de contenus sponsorisés.
Résultats
Grâce au Taboola Feed, le revenu par mille (RPM) des clients de Moneytag augmente sensiblement, et le taux de clic (CTR) peut grimper jusqu’à 10%.
Introduction
Moneytag est une agence de monétisation digitale qui propose aux groupes médias une expérience sur mesure – incluant solutions propriétaires, expertises et innovations technologiques partenaires – pour les aider à tirer le meilleur parti de leurs inventaires publicitaires en ligne. Plaçant l’humain au cœur de leurs relations, les équipes Moneytag accompagnent quotidiennement leurs clients dans le suivi et l’optimisation de leurs emplacements publicitaires, avec pour objectif premier leur satisfaction et celle de leurs lecteurs.
Ancienne filiale de Lagardère, Moneytag a pris son indépendance au printemps 2019. La société, qui affiche un taux de croissance à deux chiffres depuis sa création, gère l’optimisation des inventaires publicitaires de plus de 300 sites et applications mobiles de médias français et, plus globalement, européens et africains.
Un fil de contenus continu et des vidéos sponsorisées pour augmenter les revenus
Moneytag a commencé à travailler avec Taboola dès son arrivée sur le marché français en 2013. Ce partenariat portait, à l’origine, sur le widget de recommandation Taboola, permettant d’insérer en bas des articles un nombre limité de contenus éditoriaux ou sponsorisés. Toujours à la recherche des meilleures innovations au service de la maximisation des revenus pour ses clients, Moneytag opte courant 2018 pour le nouveau Taboola Feed.
Cette solution de recommandation de contenus se présente comme un fil d’actualité à déroulement vertical continu. L’expérience, similaire à celle des réseaux sociaux, incite les lecteurs à faire défiler leur écran et à interagir plus longtemps avec les contenus proposés. Ce qui, mécaniquement, permet d’augmenter de manière conséquente l’exposition aux contenus sponsorisés et donc les performances de monétisation. Le Taboola Feed permet également d’intégrer, directement dans le fil d’actualités, des vidéos sponsorisées, un format plus porteur pour les revenus éditeurs.
Des technologies flexibles, pour s’adapter à tous les besoins
Fier de proposer une approche entièrement sur mesure à chacun de ses clients, Moneytag apprécie également la grande flexibilité des technologies Taboola. Le Taboola Feed, développé en responsive design, s’adapte en effet automatiquement à toutes les résolutions d’écran.
De plus, grâce à un processus d’intégration simple et efficace, Moneytag est en mesure de déployer facilement le Taboola Feed en pied d’article, quelles que soient la structure de la page, sa disposition ou sa largeur – y compris en pleine page, pour une meilleure expérience utilisateur.
Profiter du plus grand engagement des lecteurs pour générer plus de trafic
Grâce au Taboola Feed, Moneytag constate très vite une nette augmentation des revenus sur les sites de ses clients, mais également un plus grand engagement des lecteurs. Le site Public.fr, par exemple, enregistre un taux de clic (CTR) organique de 6,5% toutes plateformes confondues et jusqu’à 8,5% sur smartphone, depuis l’intégration du Taboola Feed.
Misant principalement aujourd’hui sur les liens sponsorisés pour augmenter les revenus publicitaires de ses clients, Moneytag prévoit à l’avenir de capitaliser sur le fort engagement des lecteurs et d’utiliser le Taboola Feed comme solution créative de génération de trafic organique, voire d’échange de trafic entre sites médias d’un même groupe de presse. Au sein du Taboola Feed se mêleraient ainsi, pour maximiser les performances, des contenus sponsorisés, des contenus organiques propres au site et des contenus organiques de sites partenaires.